Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.


LE Bulletin –– Au printemps tout bouge!

Pour vos nouvelles, commentaires ou produits, n’hésitez pas à m’écrire à : lgoyette@annexweb.com. À la prochaine!




À venir dans la version imprimée.

• Faire des tests en toute sécurité
• De la lampe à l’huile au contrôle de l’éclairage
• Comment établir un prix et être compétitif?
• Techspan cherche un directeur régional des ventes pour le Québec
• Un calendrier, des événements, des formations où aller et des gens à rencontrer.



NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Électro-Fédération Canada est heureuse d’annoncer la nomination de madame Suzanne Alfano, directrice du Electrical Council Sections.
« Alors que nous faisons la transition de deux entités jusqu’à maintenant séparées, l’EFC et l’Association des manufacturiers d'équipement électrique et électronique du Canada (AMEEEC) en un seul groupe : le Electrical Council, nous avons besoin d’un leader qui s’occupera des rencontres de la section des produits électriques pour s’assurer que les besoins des membres manufacturiers sont bien défendus » a précisé Jim Taggart, président et directeur général d’Électro-Fédération Canada. « Suzanne jouera un rôle d’intégration en liant deux conseils en facilitant l’arrivée des 16 sections produits membres du conseil AMEEEC et qui en juin feront partie du nouveau Electrical Council ».
Suzanne est une leader reconnue et possède plus de 20 ans d’expérience dans le développement, la coordination et l’harmonisation des normes nord-américaines, dont la sécurité des produits électriques, l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable.



Une invitation
Le directeur de BICSI Canada Peter Levoy vous invite à une rencontre régionale au Centre Lester B. Pearson le 27 avril prochain à Lachine. Une journée d’ateliers et de conférences en français et en anglais et une exposition de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Vous pourrez également acquérir des crédits de formation continue. CLIQUER ICI pour vous inscrire et connaître le programme de la journée.

Pour une expertise éolienne en climat nordique, le gouvernement du Canada octroie 1 994 332 $ au TechnoCentre éolien.

Le TechnoCentre éolien a reçu 1 994 332 $ de Développement économique Canada pour poursuivre sa mission, qui est de contribuer au développement, au Québec, d’une filière éolienne compétitive à l'échelle nord-américaine et mondiale.

Le TechnoCentre éolien est le seul établissement du Québec à posséder une expertise en énergie éolienne en climat nordique. Il constitue, pour la Gaspésie, un atout de taille, car il permet à la région d’attirer de nouveaux investissements et des entreprises dans la région. Doté d’un centre de recherche et de développement et fort d’un savoir spécialisé, le TechnoCentre éolien aide les entreprises du secteur à développer, à tester et à commercialiser leurs produits et leurs procédés novateurs ici, comme ailleurs dans le monde. Fondé en 2000, cet organisme à but non lucratif collabore aussi étroitement avec des universités et des cégeps du Québec et contribue au recrutement et à la formation de chercheurs et de personnel spécialisés dans l’éolien.

Depuis 2006, Développement économique Canada a investi près de 8,5 millions de dollars dans le TechnoCentre éolien. CLIQUER ICI pour plus d’information.


Schneider Electric crée la division Énergie
Schneider Electric a récemment annoncé la formation de la division Énergie. Cette division permet l’offre d’un ensemble de produits et de solutions conçus précisément pour les secteurs des réseaux électriques publics, pétrole & gaz et pétrochimie et minier, et pour de nombreuses autres applications très énergivores.

Les offres clés de la division Énergie comprennent des : produits, solutions et services de distribution électrique à moyenne tension; et des services d'experts-conseils en Gestion de l’Énergie Schneider Electric et Areva D. La division comprend également des produits et solutions de relais de protection et d'automatisation de sous-stations/réseaux Areva D ainsi que des solutions de bâtiments électriques préfabriqués. « La division Énergie aidera nos clients à obtenir un réseau plus intelligent », déclare Eric Deschenes, vice-président, Division Énergie, Schneider Electric Canada.


DES NOMINATIONS

Osram Sylvania a nommé Marcello Coronatta au poste de directeur des ventes – Commerce, produits d’éclairage d’affichage/optique, FEO (OEM), région de l’Est. La vice-présidente, ventes et commerce, JoAnn McKeown, a le plaisir de vous faire part de la nomination de Marcello Coronatta à titre de directeur des réseaux du commerce, de l’éclairage d’affichage/optique et des FEO (OEM) pour la région de l’Est. Coronatta travaillera à partir du bureau régional de l’Est de l’entreprise situé à Montréal. Coronatta sera responsable de la croissance des ventes du marché d’éclairage industriel et commercial au Québec ainsi que de celle du marché d’éclairage d’affichage/optique régional. Il se concentrera également sur le développement de nouvelles occasions d’affaires avec les fabricants d’équipement d’origine existants et potentiels. Tous les directeurs de clientèle de la région de l’Est ainsi que B. Davis Agencies Ltd., sise à Terre-Neuve, relèveront de M. Coronatta.


Schneider Electric a nommé Olivier Cousseau au nouveau poste de directeur Marketing, division Industrie, au Canada. « M. Cousseau fait partie de l’équipe Schneider Electric depuis plus de vingt ans », déclare M. John Whibbs, Vice-Président, Division Industrie, Schneider Electric Canada. «Pendant ce temps, il s’est taillé une solide réputation dans les domaines de ventes, marketing et service, grâce à une forte expertise technique et une forte aptitude à diriger le personnel ». M. Cousseau a géré tout récemment l’équipe OEM industriel dans leur exécution des solutions de pointe pour les constructeurs de machines. M. Cousseau est diplômé en Génie électronique (La Baronnerie, France) et en Marketing (ISSEC, Paris, France).

À VOS AGENDAS
Vous planifiez un voyage dans la ville Reine en mai? Nouveau conférencier annoncé pour la Conférence avenirs brillants au Canada : Solutions innovatrices pour une main-d’œuvre durable. John Beaucage, chef de direction de Lake Huron Anishinabek Transmission Company Inc. s’exprimera sur l’importance de tisser et de consolider des relations avec les communautés des Premières nations à travers le pays, et surtout, de mobiliser avec les jeunes.

NOUVEAUX PRODUITS
Le nouveau système d'éclairage Invisiled Pro offert par WAC Lighting
WAC Lighting présente Invisiled Pro - un nouveau système d’éclairage DEL flexible, discret, innovateur, performant et de haute qualité. Avec à peine 1/8" d’épaisseur et 7/6? de largeur, le système fournit jusqu’à 200 lumens/pied et dispose d'un potentiel de 50 000 heures, assuré par une garantie de cinq ans. Idéal pour éclairer les gorges ou encore les dessous d’étagères, Invisiled Pro convient aux constructions neuves comme aux travaux de rénovation. Il est disponible en sections de 2 po, 1 pied et 5 pieds.
WAC LIGHTING


Le ruban à mesurer 3-en-1 Premise Muletape d’Ideal Industries
Selon la compagnie Idéal, 3-en-1 Premise Muletape permet de réduire jusqu'à 50% les temps d'installation de câble tout en améliorant la sécurité des travailleurs et en évitant les dommages aux réseaux souterrains. Premise Muletape réunit corde d’enfilage, ruban à mesurer et treuil, de sorte que l’installateur peut enfiler, mesurer et tirer tous types de câble à l’aide d’un seul produit. Finie l’utilisation combinée chaîne/corde pour tirer un câble. Finies aussi les vérifications nécessitant divers cordages. Grâce aux mesures directement imprimées sur le ruban, l’installateur n’a plus besoin de revenir sur ses pas pour calculer, manuellement, les longueurs de câble requises. Bref, moins d’étapes pour chaque installation, moins de coûts en matériel et en heures de travail, en plus d’avoir moins de produits à commander ou expédier sur les lieux d’installation. Muletape est pré-lubrifié pour diminuer la friction et les risques de coupure de conduit. L’élasticité réduite du ruban permet de faire traverser les câbles plus rapidement tout en prévenant les retours de câble pouvant causer la perte d’équilibre de l'installateur.
IDEAL INDUSTRIES


Legrand/Pass & Seymour offre des prises de courant GFCI conformes aux normes RoHS
Legrand/Pass & Seymour (P&S) offre de nouvelles prises de courant à disjoncteur de fuite de terre (GFCI) certifiées conformes aux normes RoHS. Les normes RoHS font partie d’une directive de l'Union européenne qui oblige les fabricants de certains types d'équipements électriques et électroniques vendus en Europe à réduire les niveaux de plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, polybromobiphényles et polybromodiphényléthers dans leurs produits. Selon le directeur du marketing de produits résidentiels de la compagnie, « beaucoup de clients nord-américains exigent maintenant le respect de cette directive ». Les prises de courant GFCI doubles et inviolables, de 15A et 20A, sont fabriquées en thermoplastique solide, durable et résistant aux chocs. Un indicateur à lumière DEL permet d’identifier facilement le déclenchement en cas de surcharge, tandis qu’une protection SafeLock brevetée P&S coupe le courant à la prise en cas de défaut à la terre, mauvais raccordement ou toute atteinte à l’intégrité de protection GFCI.
LEGRAND/PASS & SEYMOUR

CALENDRIER

MCEE : 20 - 21 avril, le plus important salon de la plomberie, du CVCR, de l’hydronique, de l’électricité et de l’éclairage de tout l’est du Canada. Montréal.

Conférence CanSIA : 3 – 4 mai, Windsor (ON), Association canadienne de l’industrie solaire.

Lightfair : 15 - 19 mai, rendez-vous incontournable des professionnels de l’éclairage, pour la première fois à Philadelphie.

11e édition du Tournoi de golf d’ÉFC section Québec : 24 mai, Hillsdale Golf & Country Club de Mirabel.

Conférence Avenirs brillants au Canada du CSÉ sous le thème de « Solutions innovatrices pour une main-d'œuvre durable » : 24 – 26 mai, Hôtel InterContinental Toronto Centre.

S&D Conférence annuelle, ÉFC, Hôtel Loews le Concorde de Québec : 31 mai au 3 juin.

CANEW 2011 : 19 - 23 septembre, Association électrique des aéroports canadiens, Montréal.

Vous avez un événement que vous voudriez publier sur notre site Web? Faites parvenir un courriel à la rédactrice en chef, Line Goyette à lgoyette@annexweb.com.

Pour information publicitaire : John MacPherson jmacpherson@annexweb.com

Pour vous désabonner de ce bulletin.